Voici les stages actuellement offerts à l’Administration centrale du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement à Bruxelles.
Sample Photo

Stage à l’Ambassade à Prague

L’Ambassade à Prague offre la possibilité d’effectuer un stage d’une durée totale de 3 mois, du 1er juillet au 30 septembre 2022


Sample Photo

Offre de stage à l’Ambassade de Belgique à Nur-Sultan (septembre – novembre 2022)

L'Ambassade de Belgique à Nur-Sultan accueille un(e) stagiaire pour un stage non-rémunéré de maximum 3 mois, du 1er septembre 2022 au 30 novembre 2022.


Sample Photo

Stage auprès du Bureau Diplomatique à Pristina

Le Bureau Diplomatique de Belgique à Pristina représente les intérêts de la Belgique au Kosovo, sous l’autorité de l’Ambassade de Belgique à Sofia. Dans un jeune pays faisant face à de nombreux défis (développement économique, relations avec les pays voisins, intégration euro-atlantique) et où la présence internationale (OTAN, UE, OSCE, ONU) reste importante, le Bureau suit un grand nombre de différents dossiers dans un contexte très dynamique.


Sample Photo

Offre de stage à l'Ambassade de Belgique à Mexico

L’Ambassade de Belgique à Mexico accueille régulièrement un(e) stagiaire pour un stage non-rémunéré pour une période de 3 mois.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade à Tunis

L’Ambassade de Belgique à Tunis peut accueillir un.e stagiaire non-rémunéré.e à la fois, pour des périodes de minimum deux mois et maximum trois mois, normalement pendant les périodes suivantes : septembre-novembre, janvier-mars, avril-juin.


Sample Photo

Ambassade à Kinshasa

L’Ambassade de Belgique à Kinshasa offre des stages non rémunérés (1 seul par période) aux jeunes universitaires et diplômés pour une période de 3 mois (entiers).


Sample Photo

Stage à l'Ambassade de Belgique au Burundi

L' Ambassade offre régulièrement des stages de 3 mois complets non rémunérés. Vous serez impliqué dans le fonctionnement quotidien de l'Ambassade. Vous travaillerez pour les sections politiques en de coopération en fonction de votre profil et des besoins du poste. Le stage consiste à suivre et à traiter des dossiers politiques, économiques et de coopération à travers des missions de recherche, de représentation et de synthèse. Vous suivez l'actualité et assistez les diplomates dans leur tâches. La collaboration dans les événements et la stratégie de communication font également partie de vos tâches. L'occasion sera également donnée de se plonger dans un dossier d’intérêt.


Sample Photo

Stage dans le cadre des études à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE

La Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE à Vienne offre un une possibilité de stage pour des jeunes universitaires dans le cadre de leurs études. Le/la stagiaire participe au travail quotidien de la Représentation permanente et bénéfice d’une occasion unique d’acquérir une expérience dans un environnement multilatéral. Le/la stagiaire peut notamment être chargés de préparer les dossiers, d’assister à des réunions, d’assurer le suivi des réunions et de rédiger des rapports. Une formation universitaire préalable pertinente est importante. La connaissance des langues nationales belges et de l’anglais est un plus. Le stage dure trois mois à partir de septembre. Ces stages ne sont pas rémunérés et sont en principe réservés aux ressortissants de l’Union européenne. Lors du recrutement, la Représentation permanente veille à respecter le principe de l’égalité des chances.


Sample Photo

Stage Ambassade Berlin

Place de stage non rémuneré et pour une durée de 3 mois libre à la section politique de l’Ambassade de Belgique à Berlin.


Sample Photo

Ambassade à Bangkok

En raison des restrictions de voyage pour la Thaïlande, le poste ne peut actuellement pas accepter de stagiaires de Belgique. Dès que possible l'ambassade de Belgique à Bangkok offrira des stages de 3 mois complets non rémunérés dont 2 mois dans la section diplomatique (politique/économique) et 1 mois dans la section consulaire.