Voici les stages actuellement offerts par les postes du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.
Sample Photo

Stage à Jakarta - octobre à décembre 2018

L’ambassade de Belgique à Jakarta offre des opportunités de stages non rémunérés pour une période de trois mois. Le stage consiste principalement dans le suivi et le traitement de thèmes politiques, économiques et culturels, ainsi que des activités de représentation, comme l’organisation d’événements. Nous attachons aussi beaucoup d’importance à l’intégration du stagiaire au sein de l’ambassade et de son fonctionnement quotidien. Les candidats stagiaires doivent : • posséder la nationalité d’un pays de l’Espace économique européen ou de la Suisse; • avoir une bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais ; • témoigner d’un réel intérêt pour la Belgique, sa politique étrangère, ainsi que l’Asie du Sud-Est. • avoir le sens de l’initiative ; • faire preuve d’autonomie. Le stage peut également coïncider avec la rédaction d’un mémoire ou d’un travail de fin d’études dont le sujet est pertinent pour l’Ambassade. Les candidatures doivent être envoyées vie le site https://estage.diplomatie.be/post/fr, à l’attention de M. Patrick Herman, Ambassadeur de Belgique, avec un cv à jour et une lettre de motivation en anglais et néerlandais/français. Les candidatures doivent être soumises avant le: • 31 mars pour un stage ayant lieu de juillet à septembre (3 mois complets) • 30 juin pour un stage ayant lieu d’octobre à décembre (3 mois complets) • 30 septembre pour un stage ayant lieu de janvier à mars (3 mois complets) • 31 décembre pour un stage ayant lieu d’avril à juin (3 mois complets)


Sample Photo

Ambassade de Belgique à Washington D.C.

L'Ambassade offre régulièrement des stages de 3 mois non rémunérés dans les sections politique, économique, consulaire et de diplomatie publique.


Sample Photo

Stagiaire à l'Ambassade de Stockholm

Période de stage : La durée du stage est de 1 à 3 mois Critères de sélection - suivre, ou avoir suivi, des études supérieures (Bachelier / Master) - une connaissance approfondie de l'anglais et du suédois. Une connaissance de francais et de néerlandais est un plus. Envoyer votre lettre motivation + votre C.V. par e-mail à Stockholm@diplobel.fed.be


Sample Photo

Stages à l’Ambassade à Luxembourg

L'Ambassade de Belgique au Luxembourg offre des possibilités de stages à de jeunes diplômé(e)s universitaires.