Voici les stages actuellement offerts à l’Administration centrale du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement à Bruxelles.
Sample Photo

Offre de stage à l'ambassade de Belgique en Norvège et en Islande (octobre - décembre 2021)

Intéressé dans une stage au sein d'une ambassade dynamique? Et tout ça dans un pays formidable à découvrir? Nous offrons une stage de 3 mois non rémunérée à partir d'octobre 2021, couvrant les différents aspects du travail diplomatique et consulaire.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade de Belgique au Burundi

Vous travaillerez pour les sections politiques, coopération et consulaires en fonction de vos intérêts et des besoins poste. Le stage consiste à suivre et à traiter des dossiers politiques, économiques et administratifs à travers des missions de recherche, de représentation et de synthèse. Vous contribuerez également à la communication et promotion de la Belgique, notamment via les réseaux sociaux et l’appui aux évènements organisé par l’Ambassade dans ce sens. Les candidats stagiaires doivent : témoigner d’un réel intérêt pour la Belgique et sa politique étrangère ainsi que pour les pays de la juridiction de l'ambassade ; avoir le sens de la proactivité et de l’initiative, d'excellentes compétences en rédaction et capacité de synthèse ; faire preuve d'un comportement honorable et exemplaire conforme aux attentes d'une représentation diplomatique, d’autonomie et de discrétion. Disposer des moyens suffisants pour courir les frais de logement et autres lors de ce stage Se conformer à la réglementation burundaise en matière de visas, de vaccins, etc. Ainsi que présenter une attestation d'assurance en cas de maladie, d'accidents ainsi qu'en cas de rapatriement. La demande de stage doit comprendre: un curriculum vitae ainsi qu' une lettre de motivation mentionnant la période de stage souhaitée et votre motivation pour Bujumbura (d'autres périodes que les dates indiqué ci-dessous sont envisageables).


Sample Photo

Stage à la RP à l'OTAN

La Représentation permanente de la Belgique auprès de l'OTAN propose des stages non rémunérés d'une durée de cinq mois de février-juin et de septembre-janvier.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade à Pretoria

L'Ambassade de Belgique à Pretoria accueille des étudiants de l'enseignement supérieur (minimum diplôme de bachelier) ou des jeunes diplômés pour un stage non-rémunéré de 3 mois maximum. Le stage est distinct de votre programme d'études/établissement d'enseignement. Les stagiaires auront l’occasion de participer au travail de l’Ambassade en matière de diplomatie politique, économique, administrative et publique. Contact : pretoria@diplobel.fed.be


Sample Photo

Stage à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE

La Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE à Vienne offre un une possibilité de stage pour de jeunes universitaires. Le/la stagiaire participe au travail quotidien de la Représentation permanente et bénéfice d’une occasion unique d’acquérir une expérience dans un environnement multilatéral. Le/la stagiaire peut notamment être chargés de préparer les dossiers, d’assister à des réunions, d’assurer le suivi des réunions et de rédiger des rapports. Une formation universitaire préalable pertinente est importante. La connaissance des langues nationales belges et de l’anglais est un plus. Le stage dure trois mois à partir du 15 avril. Ces stages ne sont pas rémunérés et sont en principe réservés aux ressortissants de l’Union européenne. Lors du recrutement, la Représentation permanente veille à respecter le principe de l’égalité des chances. A cause des conditions sanitaires attendues concernant le COVID-19 en Belgique et en Autriche, certaines mesures resteront en vigueur jusqu'à nouvel ordre: - Le stage ne peut avoir lieu que si l'Autriche et la Belgique autorisent les déplacements entre les deux pays - Le/la stagiaire doit respecter une période de quarantaine de 14 jours à son arrivée en Autriche - Le/la stagiaire doit souscrire une assurance de voyages valable pour la période de stage - Toutes les mesures et directives imposées par le gouvernement autrichien (p.ex., test antigène obligatoire) ou, le cas échéant, université / collège s'appliquent et doivent être respectées


Sample Photo

Stage Ambassade Berlin

Place de stage non rémuneré et pour une durée de 3 mois libre à la section politique de l’Ambassade de Belgique à Berlin.


Sample Photo

Ambassade à Bangkok

En raison des restrictions de voyage pour la Thaïlande, la poste ne peut actuellement pas accepter de stagiaires de Belgique. Dès que possible l'ambassade de Belgique à Bangkok offrira des stages de 3 mois complets non rémunérés dont 2 mois dans la section diplomatique (politique/économique) et 1 mois dans la section consulaire.


Sample Photo

Stage Ambassade Rome

De Ambassade van België in Rome verwelkomt twee onbetaalde universitaire stagiairs voor een periode van drie maanden. L’Ambassade de Belgique à Rome souhaite accueillir deux stagiaires universitaires non rémunérés pour une période de trois mois.


Sample Photo

Stage à New York (Mission Permanente de la Belgique à l'ONU)

Possibilités de stages non rémunérés de 3 mois pour des jeunes universitaires. Une occasion unique d’acquérir une expérience dans un environnement multilatéral.