Voici les stages actuellement offerts à l’Administration centrale du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement à Bruxelles.
Sample Photo

Stage au Consulat général de Belgique à Montréal

Le Consulat général de Belgique à Montréal offre des possibilités de stages non-rémunérés pour une durée de trois mois.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade de Belgique à Copenhague

Stage non rémunéré d'une durée de deux à trois mois à l'Ambassade de Belgique à Copenhague couvrant tous les domaines d'activité de l'Ambassade.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade de Belgique au Burundi

Vous travaillerez pour les sections politiques, coopération et consulaires en fonction de vos intérêts et des besoins poste. Le stage consiste à suivre et à traiter des dossiers politiques, économiques et administratifs à travers des missions de recherche, de représentation et de synthèse. Vous contribuerez également à la communication et promotion de la Belgique, notamment via les réseaux sociaux et l’appui aux évènements organisé par l’Ambassade dans ce sens. Les candidats stagiaires doivent : témoigner d’un réel intérêt pour la Belgique et sa politique étrangère ainsi que pour les pays de la juridiction de l'ambassade ; avoir le sens de la proactivité et de l’initiative, d'excellentes compétences en rédaction et capacité de synthèse ; faire preuve d'un comportement honorable et exemplaire conforme aux attentes d'une représentation diplomatique, d’autonomie et de discrétion. Disposer des moyens suffisants pour courir les frais de logement et autres lors de ce stage Se conformer à la réglementation burundaise en matière de visas, de vaccins, etc. Ainsi que présenter une attestation d'assurance en cas de maladie, d'accidents ainsi qu'en cas de rapatriement. La demande de stage doit comprendre: un curriculum vitae ainsi qu' une lettre de motivation mentionnant la période de stage souhaitée et votre motivation pour Bujumbura (d'autres périodes que les dates indiqué ci-dessous sont envisageables).


Sample Photo

Stage à la RP à l'OTAN

La Représentation permanente de la Belgique auprès de l'OTAN propose des stages non rémunérés d'une durée de cinq mois de février-juin et de septembre-janvier.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade de Belgique à Buenos Aires

L’Ambassade de Belgique à Buenos Aires offre des opportunités de stage non rémunéré pour une période de trois mois tout au long de l’année.


Sample Photo

Ambassade de Belgique à Washington D.C.

L'Ambassade offre régulièrement des stages de 3 mois non rémunérés dans les sections politique, économique, consulaire et de diplomatie publique.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade à Prague

L’Ambassade de Belgique à Prague recherche des stagiaires pour un stage non rémunéré d’une durée de 3 mois en 2020 au sein des sections politique/consulaire ou économique. La prochaine periode de stage commence le 15 janvier 2020.


Sample Photo

Stages à l'Ambassade et la RP à Vienne

L'Ambassade de Belgique et la Représentation permanente de la Belgique auprès des organisations internationales à Vienne offrent des possibilités de stages à de jeunes diplômés. L’Ambassade et Représentation permanente peuvent garantir que les activités confiées lors d’un stage seront intéressantes et variées. Les stagiaires, en tant que membres de l'équipe de la RP et de l’Ambassade, bénéficient d’une occasion unique d’acquérir une expérience fortement diversifiée dans un environnement à la fois multilatéral et bilatéral. Les stages se déroulent par tranches de 3 mois à compter du 1er janvier 2019. Les candidats stagiaires doivent déposer un dossier contenant un curriculum vitae et une lettre de motivation indiquant la période souhaitée pour leur stage.


Sample Photo

Stage à l'Ambassade à Berne

L’ Ambassade de Belgique à Berne souhaite accueillir un(e) stagiaire pour une période de trois mois à partir de décembre 2020.


Sample Photo

Stage Ambassade Berlin

Place de stage non rémuneré et pour une durée de 3 mois libre à la section politique de l’Ambassade de Belgique à Berlin.


Sample Photo

Ambassade à Bangkok

En raison du Covid-19, nous n’engagerons aucun stagiaire jusqu’à nouvel ordre. L'Ambassade de Belgique à Bangkok offre des stages de 3 mois complets non rémunérés dont deux mois dans la section diplomatique (politique/économique) et 1 mois dans la section consulaire. Des opportunités de stages à partir de juillet 2020.


Sample Photo

Stage Ambassade Rome

De Ambassade van België in Rome verwelkomt twee onbetaalde universitaire stagiairs voor een periode van drie maanden. L’Ambassade de Belgique à Rome souhaite accueillir deux stagiaires universitaires non rémunérés pour une période de trois mois.


Sample Photo

Stage à Brasilia (Ambassade)

Fonction d'appui aux services diplomatique et consulaire