Informations générales

Demande de stage

Un stage au SPF Affaires étrangères est une occasion unique de vous immerger dans le monde de la diplomatie, du commerce extérieur et de la coopération au développement.

Nous offrons un cadre professionnel, international et stimulant. Vous pourrez en apprendre davantage au sein d’une équipe de professionnels, tout en développant vos propres talents.

Un stage dure un minimum de six semaines et un maximum de quatre mois. Pour donner autant de chance aux jeunes que possible, nous limitons les stages par candidat à un seul à l’administration centrale à Bruxelles et un seul en poste. Ce site est uniquement destiné aux candidatures pour les stages à l’administration centrale.

Vous pouvez effectuer les stages suivants:

  • Un stage dans le cadre de vos études:
  • Vous restez juridiquement lié(e) à votre institution d'enseignement. Celle-ci met à disposition le contrat de stage et prend l’assurance responsabilité civile et accidents de travail.
  • Un stage en dehors du cadre de vos études :
  • Soit comme étudiant(e), pendant les périodes de vacances par exemple, soit comme chômeur avec ou sans allocation. Vous êtes alors sous le statut juridique de volontaire.
Intéressé(e) par un stage?

Découvrez nos offres ou soumettez une candidature spontanée.

D’autres questions?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse: stageAC-HB@diplobel.fed.be