Voici les stages actuellement offerts à l’Administration centrale du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement à Bruxelles.
Sample Photo

Collaborateur archives

Intéressé à effectuer un stage dans le domaine de l’archivistique ? Le SPF cherche des candidats pour participer aux opérations de tri, classement, inventoriage et transfert des quelques 4 kilomètres linéaires d’archives historiques de la Coopération au Développement. Les opérations seront coordonnées sur place par un archiviste de l’État senior. Elles reposeront sur un tableau de tri publié ainsi que d’autres instruments de recherche élaborés par les Archives de l’État ou le service d’archives du SPF. Plus d’informations sur le contenu de ce stage peuvent être obtenues auprès de Monsieur Alain Gérard, responsable du service des archives du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement (tél. : 02/501.81.03; e-mail : alain.gerard@diplobel.fed.be) ou de Monsieur Luis Angel Bernardo y Garcia, archiviste de l’État en charge de la coordination des opérations de tri, classement, inventoriage et transfert des archives historiques du SPF vers les Archives de l’État (tél. : 02/274.15.00 ; e-mail : luis_angel.bernardo_y_garcia@arch.be) ou Johan Van hove HR Business Partner 0475 53 53 71.


Sample Photo

Droit européen

La Direction Droit européen (J2) est à la recherche d’un(e) stagiaire motivé(e) pour assister leur équipe de juristes, entre autre, dans le traitement des procédures préjudicielles et autres devant les juridictions de l'Union européenne ainsi que dans la réalisation de notes sur des sujets spécifiques de droit européen.